En vue de participer à un trek rose trip, il est important d’avoir une bonne constitution physique. Vous devez aussi préparer votre mental aux diverses épreuves qui vous attendent. D’où l’importance de bien se préparer avant de partir à l’aventure. Comment se préparer alors physiquement et mentalement pour un trek rose trip ?
Planifier de petites randonnées avant le trek rose trip
En effectuant de petites randonnées, vous allez habituer les muscles de vos pieds aux longues marches. Vous n’avez pas besoin de réaliser des randonnées de 10 heures en haute montagne. Prévoyez plutôt de faire une marche de 2 ou 3 heures et d’éliminer au maximum les trajets véhiculés. En sollicitant vos pieds au quotidien, cela vous évitera des courbatures consécutives lors de votre trek rose trip.
Avez-vous vu cela : Est-ce possible d’explorer la Chine sans connaître le mandarin ?
A lire également : Pourquoi choisir Annecy ou la Haute-Savoie comme destination touristique ?
N’oubliez pas de vous étirer après vos séances de marche. Vous pourrez par la suite ajouter une heure de plus au fil des semaines afin de parvenir idéalement à des randonnées de 6 à 8 heures avant votre départ. Si l’occasion le permet, effectuez de petites balades en famille.
Sujet a lire : Que savez-vous des plus grands aéroports d’Afrique ?
Faire des footings et des exercices de renforcement musculaire
Pendant les deux mois précédant un trek rose trip, les participantes doivent effectuer au moins deux autres séances sportives dans la semaine. Elles peuvent par exemple faire un footing qui est un exercice très efficace sur le plan cardiovasculaire. Des séances d’une demi-heure à une heure et demie par semaine suffiront largement.
A voir aussi : Conseils pratiques pour remplir votre demande d'autorisation de voyage électronique vers le Canada
Un trek rose trip exige souvent que les femmes transportent des sacs assez lourds. Une séance de renforcement musculaire sera donc utile pour les préparer physiquement. Grâce à cette préparation minimale, elles seront plus aptes à réaliser leur randonnée en itinérance. Cela ne garantit pas une absence de douleur physique pendant le voyage, mais ces préparatifs auront le mérite de limiter les abandons prématurés.
La préparation mentale pour un trek rose trip
Depuis sa création, le trek rose trip a montré qu’il constituait une expérience très forte pour les femmes qui y participaient. En quittant leur zone de confort, elles accèdent à ce sentiment de plénitude intense et de force inouïe. C’est en s’autorisant cette sortie de route que les émotions prennent souvent une place inattendue au détour d’une prise de cap.
Les participantes doivent passer les épreuves avec les forces et les faiblesses de chacune. Il est donc primordial qu’elles se préparent à être traversée par des émotions puissantes. Au final, la récompense au bout du chemin sera à la hauteur des moments délicats qu’elles auront à traverser.
La préparation physique pour un trek rose trip implique donc des exercices de marches, de footings ainsi que des séances de renforcement musculaire. Pour être prêtes mentalement, les participantes doivent prendre conscience de leurs faiblesses et y effectuer un travail minutieux.